Ces porte-photos minimalistes reposent sur un principe simple : un fil de cuivre, fixé à un galet servant de socle, retient la photo dans une boucle. Réalisés en quelques instants, ces petits objets déco comportent une seule difficulté : trouver de beaux morceaux de roche ou de jolis cailloux atypiques qui feront tout leur charme.
Ce qu’il vous faut
- 2 cailloux/galets
- du fil de cuivre
- 1 pince coupante
- 1 support cylindrique de petit diamètre (un manche en bois, un gros feutre ou un pinceau rond, par exemple) pour faire la boucle
Comment créer votre porte-photo
- Déroulez le fil de cuivre. Commencez à former un cœur à partir d’env. 50 cm de fil, afin d’avoir suffisamment de longueur pour former un second cœur. Si besoin, aidez-vous du support cylindrique pour guider le fil.
2. Entortillez ensuite le fil autour de la base, puis ramenez-le vers l’avant pour former un autre cœur, de la même manière, en tordant le restant de fil autour de la base.
3. Enroulez le fil plusieurs fois autour du caillou, puis remontez le long de la tige pour la rigidifier. Coupez l’excédent de fil à l’aide de la pince coupante.
4. Répétez l’opération avec un autre caillou ou galet.
Variante : À la place d’une boucle en forme de cœur, vous pouvez réaliser une boucle ronde : il suffit d’enrouler deux fois le fil de cuivre autour du support cylindrique.
Et si vous cherchez d’autres idées de cadeaux, découvrez nos articles “Cadeau à faire soi-même : marque-page végétal” ou encore “Cadeau à faire soi-même : bougie végétale“.
Avez-vous d’autres idées de cadeaux avec des photos ?