Sweat-shirt femme : on l’adore sous toutes ses formes !
Voici une pièce mode à la fois unique et multiple ! Né sur les terrains de sport, le sweatshirt défile aujourd’hui sur les podiums des grands couturiers. On le porte aussi bien en été, le soir à la fraîche, qu’en automne sous une doudoune légère ou bien l’hiver, en mode détente chez soi, sur un bas de jogging. Style, coupe, coloris… le sweat femme - toujours top confort - se décline dans une infinité de modèles. A vous de choisir vos préférés !
Sweats basiques et sweats à capuche femme dit hoodies ; on les porte comme un pull !
Le sweat basique se rapproche, par sa coupe, d’un pull à col rond classique fini d’un bord côtes au col, aux poignets et aux manches. Par contre, il est confectionné dans un molleton moelleux et facile à entretenir. Souvent uni, il se porte sans souci sur une tenue de style décontracté. Dans sa version sweat à capuche - dit hoodie - devenue très tendance, le sweat compte en général, en plus de sa capuche, des poches kangourou sur le devant. Cela lui confère un look sportwear, un brin streetwear qui peut s’intégrer aussi bien dans une tenue sport qu’une tenue citadine mais casual.
Sweats zippés femme, avec ou sans capuche ; on les utilise comme un gilet ou une veste !
Ultra-pratiques, les sweats zippés sont tout autant appréciés. Portés fermés ou ouverts, à la manière d’un gilet ou d’une veste, ils sont parfaits sur un tee-shirt sport ou détente. Tout comme les versions « esprit pull », les modèles zippés dotés d’une capuche sont en vogue. On les trouve stylés et pratiques (la capuche protège en cas de coup de vent ou de crachin !). Enfin, la majorité de ces sweats possèdent des poches, soit zippées soit de type kangourou.
Coupe classique ou sweat oversize, long ou court ; on choisit son style, on suit ses envies !
Vêtement confortable par excellence, le sweat femme, même porté assez près du corps, doit toujours vous assurer un vrai confort et une grande liberté de mouvement. Vous devez pouvoir glisser un tee-shirt dessous sans vous sentir engoncée. Par contre, le sweat peut se décliner aussi en version extra-large, dite oversize, ultra courte ou au contraire super longue. Tout dépend du style que vous voulez adopter et de l’usage que vous voulez en faire.
Sweat noir, gris ou blanc femme et modèles colorés ; on varie les tons selon la saison !
Côté couleur, on mise sur le noir, le gris chiné ou le blanc si veut marier son sweat avec tout ou presque ! On peut aussi jouer avec des coloris subtils et tendance – comme le bordeaux, le terracotta ou le bleu canard - ou bien opter pour des teintes printanières ou acidulées – comme le rose ou le bleu ciel, le vert anis ou le mandarine. Le sweatshirt se prête à toutes les fantaisies !
Sweats femme de marques variées ; on se fait plaisir en préservant son budget !
Comme vous le voyez, le sweat femme peut prendre mille et une formes ! Alors, profiter de cette pièce top confort. Vous trouverez sur ce site plusieurs centaines de modèles de toutes marques et à tous les prix. Vous y trouverez donc forcément des sweats qui vous plairont. Le plus dur sera sans doute de choisir !